Cette page de généalogie est tiré du blogue de Robert Bérubé, un passionné d’histoire et de généalogie.  Originaire de Warren, il est le fils ainé de Huguette Marion et d’Eugène Bérubé, propriétaires d’un magasin général à Warren pendant plusieurs années.  Après son secondaire, Robert quitte Warren pour poursuivre ses études postsecondaires sans toutefois oublié ses racines. Il possède une innombrable collection de photos d’ancêtres qu’il a partagé généreusement à ceux qui s’y sont intéressés.  En décembre dernier, il s’engage à créer un blogue  (à l’adresse suivante: https://robertberubeblog.wordpress.com/), donnant les raisons suivantes:
 “Cette année (2017) le Canada célébrera son 150e anniversaire. Pour ma famille (Bérubé et Marion), 2017 est aussi le 400e anniversaire de l’arrivée de la première famille de nos ancêtres qui sont venus d’Europe et qui se sont établis au Canada et qui ont laissé une descendance.  L’histoire du Canada comme elle est présentée maintenant ne reflète pas les contributions réelles de ses habitants, femmes et hommes pionniers de ce beau pays! En revanche, à toutes les semaines pendant 52 semaines en 2017, je vais vous faire connaître à raison d’au moins une personne par semaine un de nos ancêtres. Aussi, je vais ajouter des écrits sur les réalités historiques de nos ancêtres. Je suis convaincu qu’à la fin de l’année vous aurez une idée tout à fait différente de l’histoire et de nos ancêtres.
La semaine prochaine je vous présenterai un ancêtre qui est décédé suite à une chute sur la glace! Il est très connu dans l’histoire et il se nomme Louis Hébert!
Le processus Blogue-WordPress est nouveau pour moi. J’espère avec le temps que le site deviendra de mieux en mieux. Si vous avez des commentaires et suggestions svp m’envoyer une message Facebook”.