Saviez-vous qu’il existe un projet minier qui excite plein de gens, au nord de River Valley??? Cliquez sur les liens suivants pour en savoir davantage.
À noter:  un article en français seulement, qui apparaît en premier lieu; les autres articles, en anglais, démontrent l’ampleur des différentes compagnies impliquées dans l’exploration de ces gisements miniers sur les terres de la Couronne et vous donnent aussi des cartes géologiques qui expliquent les zones d’exploration, les l’analyse des sols, etc. 

1. ​ Référence: http://www.mndm.gov.on.ca/sites/default/files/class_ea_projects/pardo_project_project_description_french.pdf
“La zone du projet se trouve sur une terre de la Couronne et est entourée de terres de la Couronne, et conformément à la Loi de 1994 sur la durabilité des forêts de la Couronne, le ministère des Richesses naturelles gère toute l’activité forestière. Les unités de gestion forestière du MRN accordent le permis d’utiliser les forêts de la Couronne. Le titulaire actuel du permis a récemment effectué des travaux de réfection sur les chemins d’accès dans le voisinage du projet afin que les camions emportant le bois d’œuvre récolté à l’avenir puissent y circuler. Le programme proposé consistera à forer, dynamiter et ouvrir la fosse proposée. Les morts-terrains ont déjà été enlevés et le substrat rocheux lavé au cours de travaux d’exploration précédents…

2.  River Valley Garnet Mine (Industrial Garnet Mine)

3. Treasure hunting for white quartz, red granite